Trophée EuroCloud France 2012: Cedexis, meilleure startup !

parNicolas GuillaumeleCommentaires2

EuroCloud France vient d’annoncer les lauréats des sixièmes Trophées du Cloud en marge des États Généraux du Cloud qui ont rassemblé plus de 400 personnes à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris le 21 mars dernier.

Les Trophées du Cloud récompensent les meilleurs acteurs dans cinq catégories autour d’applications et de solutions « dans le Cloud ». Cette nouvelle édition des Trophées du Cloud a illustré le dynamisme et la croissance du marché.

Durant plusieurs semaines, les 17 membres du jury issus du secteur IT ont instruit 115 dossiers de candidature en provenance de 75 entreprises. Et cette année, c’est Cedexis qu’ils ont décidé d’élire au titre de la “Meilleure Start-up du Cloud”.

“Nous sommes ravis d’avoir obtenu cette magnifique récompense et honorés d’être reconnus comme la meilleure société Cloud sur le marché français” a déclaré Julien Coulon, co-fondateur de Cedexis, en marge de la remise de ce trophée.

Julien ajoute que “ce prix nous conforte dans nos orientations et je pense en premier lieu à toute notre équipe, nos clients, nos partenaires et nos proches qui nous soutiennent depuis le début de notre aventure.  Je les remercie chaleureusement de leur confiance. Ce trophée nous encourage à poursuivre nos efforts de R&D. Nous présenterons de nouveaux services dans quelques semaines pour rendre l’aiguillage entre Cloud encore plus disponible et encore plus performant pour tous les internautes et utilisateurs de services mobiles”.

Si vous venez de découvrir notre société, voici un petit aperçu de notre activité…

Cedexis a été créée par et pour le Cloud : Avec Cedexis Radar, les éditeurs contenus peuvent mesurer en temps-réel la performance des prestataires (hébergeurs, CDN, Clouds) qu’ils utilisent – ou pourraient utiliser – pour diffuser/héberger leurs contenus.

La particularité de Radar est de transformer chaque internaute en sonde de monitoring lorsqu’il navigue sur un site intégrant un simple tag javascript qui se déclenche quelques secondes après le chargement total d’une page. Cette méthodologie éprouvée permet aujourd’hui à Cedexis de collecter une masse de données supérieure au milliard de mesures quotidiennes depuis 34 000 réseaux répartis dans près de 230 pays.

Les mesures sont disponibles publiquement à travers une interface de visualisation intuitive et en temps-réel via leur portail privatif pour les éditeurs intégrant le tag-sonde.

Lorsqu’une dégradation de la performance ou indisponibilité d’un prestataire est constatée,  l’aiguilleur de trafic (load-balancer DNS) Cedexis OpenMix prend automatiquement la décision de répartir/équilibrer le trafic vers le meilleur prestataire.

En résumé, OpenMix permet au client de mettre en œuvre et de piloter une stratégie multi-plateformes (multi-datacenter, multi-CDN ou encore multi-Cloud).

Enfin, les clients peuvent intégrer des variables de routage personnalisées émanant d’une infinité de sources tels que leurs charges serveurs, leurs engagements contractuels / coûts, voire même la consommation électrique d’équipements présents dans les data centers.

Grâce à cette approche, Cedexis lève le voile sur la véritable qualité de service des prestataires et offre l’assurance aux éditeurs que leur site web/mobile reste toujours performant et disponible à 100% pour les utilisateurs finaux comme pour les robots des moteurs de recherche.

Les services de l’aiguilleur du net ont séduit à ce jour plus de 250 clients. La société partage aussi son savoir-faire avec des dizaines de partenaires.

Depuis sa création en 2009, Cedexis a transformé  l’approche traditionnelle de la supervision et du routage/équilibrage de charge généralement complexe et onéreuse, en un service hébergé inédit sur le marché, résilient, à la demande et paramétrable à l’infini avec un coût toujours maitrisé.

Envie d’en savoir plus sur nous ? Contactez-nous dès maintenant ou créez votre compte en quelques secondes pour intégrer notre tag Cedexis Radar et mesurer dès maintenant la performance de votre site web/mobile.

“Just one word : Thank you”. Julien / Follow JulienCoulon on Twitter

###

Quelques mots à propos d’EuroCloud

EuroCloud France est une organisation professionnelle qui a pour objectif de favoriser, d’accompagner l’organisation et de susciter le développement du marché du Cloud Computing ( SaaS, IaaS et PaaS) en France. Sa mission est également de préciser le périmètre du marché, son potentiel et les conditions de son essor, pour mieux l’accompagner dans sa croissance. EuroCloud France rassemble plus d’une centaine d’entreprises et plus de 800 professionnels du Cloud Computing en France. Depuis 2009, EuroCloud France fait partie de la fédération EuroCloud, la première fédération d’acteurs du Cloud Computing en Europe, composée de 27 branches locales (par pays) réparties en Europe. EuroCloud Europe est une initiative d’EuroCloud France (à l’époque, ASP Forum).

Médias / Journalistes : Vous désirez contacter notre équipe ou suivre notre actualité ? Rendez-vous sur l’espace presse ou sur notre fil Twitter @cedexis

Sur notre blog

Rendez-vous sur notre blog pour lire l'actualité récente de Cedexis.

Evènements à venir
Rackspace Cloud DaySep 17 in San Antonio
VelocityOct 14 in New York
AWS re:InventNov 12 in Las Vegas